Se rendre au contenu

Ce site est encore en cours de développement. Veuillez nous contacter pour toute suggestion d'amélioration. 

Contactez-nous. ncwc.commuications@gmail.com

VP Administration

Stephanie Maghnam

Stephanie a récemment été nommée vice-présidente de l'administration du Conseil national des femmes du Canada et elle est la 1re vice-présidente du Conseil des femmes d'Ottawa. Avant de rejoindre le conseil d'administration du CNWC, Stephanie Maghnam s'est présentée comme candidate lors des élections provinciales de 2018, représentant Kanata-Carleton, puis comme candidate au poste de conseillère lors des élections de 2022 de la ville d'Ottawa, représentant le quartier 5 de West Carleton-March. Stephanie Maghnam a été une défenseure des droits des femmes et des filles, encourageant leur participation à la politique. Au cours de ses campagnes politiques, elle a aidé à recueillir des milliers de dollars pour des refuges pour femmes, des logements sûrs et de nombreuses causes féminines à travers la ville d'Ottawa. Stephanie a invité et encouragé les jeunes femmes à participer à des formations en leadership civique pendant ses campagnes de nomination et d'élection et a agi en tant que mentor pour les candidates lors des élections provinciales de 2018, fournissant des conseils et des ressources aux candidates libérales de l'Ontario sur le terrain de campagne.

Stephanie Maghnam a été une championne de la préservation des espaces verts en aidant à établir le parc Dunrobin Parkette pendant son mandat au sein de l'exécutif de l'Institut des femmes. Elle a contribué à l'installation réussie du « Jardin de Gale » au Hospice Ruddy Shenkman pendant son temps au sein de l'exécutif de la Société horticole.

En 2020, elle a fondé « Canadiens pour le Liban » – un organisme sans but lucratif plaidant pour la réunification familiale après les explosions dévastatrices à Beyrouth.

 

Stephanie Maghnam a commencé sa carrière en tant qu'animatrice/reportère de télévision et de radio pour des stations communautaires locales à Edmonton après avoir étudié le journalisme et la radiodiffusion. Après avoir déménagé en Ontario, Stephanie détient plusieurs disciplines professionnelles avec une expertise dans la prestation d'excellence en service à la clientèle, en voyage et tourisme, ainsi que dans l'industrie du transport.

Stephanie a passé des années à travailler avec des familles ayant des enfants et des jeunes adultes sur le spectre de l'autisme. Elle a plaidé pour la santé mentale, le logement abordable, la protection des consommateurs, l'insécurité alimentaire, les aînés, les affaires rurales et a accueilli les nouveaux arrivants.

En reconnaissance de ses contributions et de son engagement, Stephanie Maghnam a reçu de nombreuses distinctions et récompenses. En 2024, Stephanie a été reconnue comme une Honoree des Femmes remarquables d'Ottawa dans la catégorie des Piliers communautaires. En 2017, elle a été récompensée et nommée Citoyenne de l'année de Kanata Nord par la Ville d'Ottawa pour son plaidoyer bénévole auprès des aînés et des jardins.

Stephanie Maghnam a été reconnue par la députée Karen McCrimmon, de la Chambre des communes, pour son travail bénévole exceptionnel et son leadership civique au sein de plusieurs organisations communautaires. En 2017, Stephanie Maghnam a été reconnue par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario pour ses efforts inlassables en tant que bénévole au sein de la communauté scolaire. En 2017, Stephanie a été présentée dans le livre « If You Can See Her-You Can Be Her », par Dr. Besty McGregor, et plus tard dans le livre « Women On The Ballot », par Dr. Besty McGregor (2019). En 2018, elle a été récipiendaire du Fonds Margaret Campbell.


Retour au leadership