Ce site est encore en cours de développement. Veuillez nous contacter pour toute suggestion d'amélioration.
Contactez-nous. ncwc.commuications@gmail.com
VP Communications, Patrimoine, Enfants et Jeunesse
Penny Rankin
Penny, une activiste accidentelle autoproclamée, est l'ancienne présidente du Conseil des femmes de Montréal, vice-présidente du Conseil provincial (PCWQ) et, avant de rejoindre le conseil d'administration de la NCWC, elle a été la coordonnatrice sur les enfants et les jeunes. En 2020, elle a fondé "Canadians4Action" - un collectif informel d'ONG et de professionnels de tout le Canada dédié à sensibiliser et à plaider pour une législation visant à protéger les enfants contre les abus et l'exploitation en ligne. Elle est également membre du groupe de travail G100 sur la lutte contre la traite des êtres humains ainsi que conseillère pour l'initiative de l'Armée du Salut basée au Québec qui s'occupe des victimes de la traite.
Elle a commencé son parcours professionnel éclectique au Royaume-Uni, où, après avoir terminé ses études en éducation de la petite enfance, elle a opéré un changement de carrière radical vers le monde du marketing et de la publicité en tant que chroniqueuse pour le magazine professionnel des années 70, Media World. Penny a travaillé chez London Broadcasting/Radio Sales and Marketing, aidant à promouvoir et à mettre en place le nouveau réseau de radio commerciale au Royaume-Uni avant de rejoindre Downton Advertising/Saatchi et Saatchi.
À son retour au Canada (et à l'enseignement), elle a fait du bénévolat et a siégé à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, y compris Les Amies du Neuro, tout en travaillant pendant deux ans comme directrice exécutive d'une mission en milieu urbain.
Une membre active de l'Église anglicane du Canada, elle siège au Groupe de travail sur l'exploitation sexuelle du Conseil canadien des Églises et est porte-parole sur la traite des personnes ainsi que présidente du Comité permanent des missions du diocèse de Montréal.
Une mère de trois enfants, elle et son mari vivent à Montréal, d'où, avant la COVID, ils aimaient voyager pour le plaisir et faire du volontourisme (Guyane et Philippines).
